En cas de complication à l’accouchement

Il est possible de mettre en place un suivi psychologique (en couple ou en individuel) lorsque l’issue de l’accouchement a été dramatique.

Il s’agira de proposer un espace de parole pouvant concerner un travail de deuil à faire : deuil d’un enfant, deuil de l’enfant idéal suite à un handicap connu à la naissance ou un travail autour de l’acceptation concernant la révélation d’une pathologie chez le bébé ou la mère par exemple.

Il s’agira de pouvoir accueillir la colère, la douleur, le sentiment d’injustice et toutes les autres émotions les plus vives pouvant vous traverser dans ces événements douloureux. Je vous accompagne à exprimer vos sentiments comme vous les ressentez brutes et intenses…

S’il y en a, les autres enfants de la fratrie peuvent également venir en consultation. Il me paraît indispensable de ne pas les oublier car ils vivent également tous ces événements à leur niveau. Cela peut passer par recevoir uniquement un enfant, ou le recevoir avec vous.

Le fait d’extérioriser vos émotions et sentiments douloureux peut favoriser une acceptation de la situation et vous permettre de vous approprier cet événement de vie tel qu’il est, aussi douloureux soit-il, et de ne pas le garder enfoui et non « traité » en vous.
Ce travail a pour objectif de vous aider à la reconstruction en intégrant à votre vie cette épreuve qui n’est pas effaçable.

Prendre rendez-vous : 07 83 45 53 46